0 avis
Evaluation de l'assainissement des ateliers et des postes de travail par l'utilisation de la technique de mesures par gaz traceur.
Extrait de : Compte rendu du 13e Colloque international pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles dans l'industrie chimique. Réduction des risques chimiques. Sécurité du travail. Protection de l'environnement. Budapest (Hongrie), 29-31 août 1989.
Acte congres | Numéro 1001
Edition : Comité international de l'AISS pour l'industrie chimique (Berufsgenossenschaft der chemischen Industrie, Gaisbergstrasse 11, D-6900 Heidelberg, RFA), 1989, 787 p., pp. 731-762, ill., bibliogr.
Méthode originale utilisant un gaz traceur (hélium) pour contrôler l'efficacité locale et/ou générale. Présentation de la technique de mesure, qui consiste à simuler la génération de polluants réels dans un local, et de trois exemples d'application : comparaison de dispositifs d'introduction d'air dans des cabines de peinture fermées pour véhicules automobiles, contrôle régulier du bon fonctionnement des dispositifs d'aspiration implantés sur des cuves de traitements de surface, optimisation des capteurs mis en place sur des machines à bois.
Autres documents dans la collection «ISSA Prevention Series 1001.»