Fiche de données de sécurité. Expérience française.


Extrait de : Compte rendu du 13e Colloque international pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles dans l'industrie chimique. Réduction des risques chimiques. Sécurité du travail. Protection de l'environnement. Budapest (Hongrie), 29-31 août 1989.


Acte congres | Numéro 1001

MOREL C. | CHERON J.

Edition : Comité international de l'AISS pour l'industrie chimique (Berufsgenossenschaft der chemischen Industrie, Gaisbergstrasse 11, D-6900 Heidelberg, RFA), 1989, 787 p., pp. 171-189, ill., bibliogr.


Dans le cadre de l'identification, de l'évaluation et de la réduction des risques dus aux produits chimiques, l'information des utilisateurs est primordiale et passe par l'établissement de la fiche de données de sécurité. Cette communication passe en revue l'expérience française, dans ce domaine, tant industrielle que réglementaire, détaille le contenu de la fiche (exemple d'une colle contact pour assemblage de matières plastiques) et indique les perspectives actuelles au niveau de la réglementation communautaire.

Autres documents dans la collection «ISSA Prevention Series 1001.»

Suggestions

Du même auteur

Action de l'INRS en matière d'informations sur les produits chimiques.

Article | ROUSSELIN X. | 1987

Evaluation of the efficiency of source control for the capture of aerosols gener...

Acte congres | CHERON J. | 2024

Les professionnels du secteur dentaire sont exposés à divers risques liés à l’émission d’aérosols contenant des agents chimiques et biologiques lors des soins dentaires. Ce travail vise à évaluer l’efficacité des dispositifs de ca...

Valeurs guides bactéries et moisissures cultivables : interprétation des résulta...

Article | DAVID C. | 2023

Article HST (Note technique) : Actuellement, il n’existe pas de valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) pour les bactéries et moisissures présentes dans l’atmosphère des lieux de travail. Des experts du réseau Assurance ...

Chargement des enrichissements...