0 avis
An investigation of the prevalence of work-related musculoskeletal pain and related disability among poultry slaughterhouse workers : a cross-sectional study.
(Enquête sur la prévalence des douleurs musculo-squelettiques liées au travail et des incapacités associées chez des travailleurs des abattoirs de volaille : étude transversale).
Article
Est Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, vol.96 n°3, avril 2023, pp.463-472, ill., bibliogr.
Le but de cette étude était d’évaluer la prévalence des douleurs musculosquelettiques liées au travail ainsi que les incapacités associées chez des travailleurs d’abattoirs de volailles (n = 120) qui sont exposés à un risque élevé de développer ce type de douleurs en raison de la nature de leur travail. Les résultats de l’étude montrent que la prévalence de douleurs musculosquelettiques liées au travail au cours des 7 derniers jours était la plus élevée au niveau des épaules (61,5 %, N = 48), suivie des poignets/mains (60,3 %, N = 47), puis du bas du dos (35,9 %, N = 28). Sur les 12 derniers mois, les douleurs les plus fréquentes ont également été rapportées au niveau des épaules (61,5 %, N = 48), des poignets/mains (60,3 %, N = 47) et du cou (37,1 %, N = 29). L’ensemble des incapacités liées à ces douleurs était généralement évalué comme étant de légère à modérée, toutes régions corporelles confondues. En conclusion, les travailleurs en abattoirs de volailles présentent une forte prévalence de ces douleurs, notamment au niveau des épaules, des poignets/mains, du bas du dos et du cou. Les travailleurs concernés signalent toutefois des incapacités professionnelles principalement légères à modérées.
Autres articles du numéro «International Archives of Occupational and Environmental Health»