0 avis
Concordance of occupational and environmental exposure information elicited from patients with Alzheimer's disease and surrogate respondents.
(Concordance entre les informations sur les expositions professionnelles et environnementales données par les malades atteints de la maladie d'Alzheimer et les personnes répondant à leur place).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 15, no 1, 1989, pp. 73-89, ill., bibliogr. (En anglais)
Dans le but de mettre au point et d'évaluer une méthode utilisable pour les études cas-témoins à grande échelle portant sur les facteurs de risque de la démence ou pour la surveillance des troubles neurotoxiques, la fiabilité des réponses données par 15 sujets atteints de maladie d'Alzheimer et par des personnes répondant à leur place (de préférence des membres de leur famille) a été analysée et comparée à la fiabilité des réponses de sujets témoins appariés en âge et sexe choisis dans des institutions de gériatrie et dans la population générale. La fiabilité de la détermination des expositions par un seul enquêteur entraîné a également été étudiée. Les descriptions des fonctions occupées donnent une meilleure information que l'intitulé de la profession.