0 avis
Assessment of forward head posture and ergonomics in young IT professionals. Reasons to worry ?
(Evaluation de la posture de la tête en avant et de l'ergonomie chez les jeunes professionnels de l'informatique. Des raisons de s'inquiéter ?).
Article
Est Publié dans : La Medicina del lavoro, vol.114 n°1, janvier-février 2023, pp.16-24, ill., bibliogr.
Cette recherche a visé à analyser l'angle de la tête penchée en avant et l'ergonomie du poste de travail chez 73 jeunes professionnels de l'informatique afin d'évaluer le risque d'incapacité cervicale. Une étude prospective a été réalisée en évaluant la posture assise au travail, l'incapacité de la région cervicale, la qualité de vie, l'activité physique et l'ergonomie de l'espace de travail. Le score de l'indice d'incapacité fonctionnelle cervicale (NDI) a montré une légère incapacité cervicale.
L'angle cranio-vertébral avait une valeur correspondant à une posture de la tête légèrement en avant, et il était positivement corrélé avec l'âge et l'expérience professionnelle et négativement lié au ROSA (Rapid Office Strain Assessment). Le NDI était positivement corrélé avec l'activité physique et avec le ROSA. D'après ces résultats, l'influence de la posture de la tête et de l'ergonomie du poste de travail sur la santé des professionnels de l'informatique suscite de réelles inquiétudes. Les auteurs estiment qu'il est nécessaire d'adopter des mesures préventives pour remédier aux incapacités cervicales et améliorer l'ergonomie de l'espace de travail.
Autres articles du numéro «La Medicina del lavoro»