0 avis
Hazard alert : hazards associated with the release of liquid nitrogen and carbon dioxide during flash freezing processes.
(Alerte aux risques : dangers associés à la libération d'azote liquide et de dioxyde de carbone lors des processus de congélation rapide).
Brochure | HA-4450
Edition : Washington (Etats-Unis), Occupational Safety and Health Administration (OSHA), 2024, 2 p., ill.
La production d'aliments surgelés peut être dangereuse pour les travailleurs. Bien que l'azote et le dioxyde de carbone peuvent rapidement congeler les produits alimentaires, s'ils sont libérés dans la zone de travail, ils peuvent déplacer l'oxygène de l'air, ce qui peut être fatal pour les travailleurs. Les précautions fondamentales en matière de sécurité et de fonctionnement, tels que des systèmes destinés à empêcher l'azote et le dioxyde de carbone de pénétrer et de s'accumuler dans la zone de travail, des alarmes pour détecter les faibles niveaux d'oxygène, une ventilation d'urgence et la formation des travailleurs sont essentielles pour garantir la prise de conscience des dangers et l'évacuation des employés des zones où l'oxygène est insuffisant.