0 avis
Assessment of personal inhalation and skin exposures to polymeric methylene diphenyl diisocyanate during polyurethane fabric coating.
(Evaluation des expositions personnelles par inhalation et par contact cutané au diéthane de polymère méthylène diphényl isocyanate lors du revêtement de tissus en polyuréthane).
Article
Est Publié dans : Toxicology and Industrial Health, vol.38 n°9, septembre 2022, pp.622-635, ill., bibliogr.
Les monomères de méthylène diphényl isocyanate (MDI) et le MDI polymérique (pMDI) sont utilisés dans la production de polyuréthanes, mais peuvent causer de l'asthme, des pneumopathies d'hypersensibilité et des dermatites de contact. Cette étude a mesuré les expositions personnelles par inhalation et par contact cutané au pMDI dans une usine de revêtement de tissus en polyuréthane. Les échantillons d'air et de peau ont révélé que les niveaux d'exposition cutanée étaient significativement plus élevés que les niveaux d'exposition aérienne. Les résultats soulignent l'importance de surveiller l'exposition cutanée même lorsque les niveaux aériens sont faibles, afin d'évaluer les risques sanitaires et l'efficacité des protections.
Autres articles du numéro «Toxicology and Industrial Health»