0 avis
First case of occupational protein contact dermatitis to aromatic herbs with pustular allergic contact dermatitis to plants.
(Premier cas de dermatite de contact d'origine professionnelle aux protéines d'herbes aromatiques avec dermatite de contact allergique pustuleuse aux plantes)
Article
Est Publié dans : Contact Dermatitis, vol.90 n°1, janvier 2024, pp.93-95, ill., bibliogr.
Cas d’un cuisinier présentant un eczéma persistant au niveau des mains, avec des lésions vésiculeuses et pustuleuses au niveau des doigts et de la paume des mains à l'examen. Il a signalé des démangeaisons immédiates au niveau des doigts, mais pas d'urticaire, lorsqu'il manipulait à mains nues du romarin, du thym et la plupart des herbes aromatiques sur son lieu de travail, ainsi qu’une toux et un essoufflement lors de l'inhalation de vapeurs en cuisinant, en particulier avec des crevettes (et des herbes aromatiques). Suite à différents tests cutanés et un dosage d’IgE, ce cuisinier a été diagnostiqué comme souffrant de dermatite de contact aux protéines d’herbes aromatiques et aux crevettes, de dermatite de contact allergique pustuleuse aux allergènes végétaux et d’asthme d’origine professionnelle aux herbes aromatiques et aux crevettes.
Autres articles du numéro «Contact Dermatitis»