Heat and worker health.


(Chaleur et santé du travailleur).


Article

IRELAND A. | JOHNSTON D. | KNOTT R.

Est Publié dans : Journal of Health Economics, vol.91 septembre 2023, 15 p., ill., bibliogr.

La chaleur extrême a un impact négatif sur la cognition, l'apprentissage et l'exécution des tâches. Avec l'augmentation des températures mondiales, les travailleurs peuvent donc être exposés à un risque accru d'accidents et de maladies liés au travail. Cette étude estime les effets de la température sur la santé des travailleurs en utilisant les données d'un régime d'assurance obligatoire australien pour la période 1985-2020. Les données montrent que les températures élevées sont à l'origine d'un nombre significativement plus élevé d'accidents, en particulier chez les travailleurs manuels des industries de plein air. Au sein de ces professions, les travailleurs les plus touchés par la chaleur sont les femmes, les personnes âgées et les travailleurs à hauts revenus. Ces effets négatifs n'ont pas diminué au fil du temps, l'effet le plus important étant observé pour la période 2015-2020, la période la plus chaude, ce qui indique une vulnérabilité croissante à la chaleur malgré les mesures de prévention mises en place. Ce qui corrobore la proposition selon laquelle il existe des limites à la capacité d'adaptation des travailleurs.

Autres numéros de la revue «Journal of Health Economics»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Understanding safety in the context of business operations : an exploratory study using case studies. = (Comprendre la sécurité dans le contexte des activités de l'entreprise : étude exploratoire basée sur des études de cas).. 55 | VELTRI A.

Understanding safety in the context of business operations : an exploratory stud...

Article | VELTRI A. | 2013

Les auteurs de cet article ont réalisé une revue de la littérature afin d'évaluer les pratiques de sécurité au travail implémentées dans les entreprises et les résultats observés, notamment l'apport positif ou négatif de cette séc...

Chargement des enrichissements...