0 avis
Comparison of respiratory protection during exercise tasks between different methods of wearing replaceable particulate respirators and powered air-purifying respirators.
(Comparaison de la protection respiratoire pendant des exercices physiques entre différentes méthodes de port de respirateurs à particules remplaçables et de respirateurs à épuration d'air motorisés).
Article
Est Publié dans : Industrial Health, vol.61 n°4, juillet 2023, pp.275-282, ill., bibliogr.
Cette étude a évalué les différences de protection respiratoire entre les respirateurs à particules remplaçables (RPR) et les respirateurs à épuration d'air motorisés (PAPR) en fonction des différentes méthodes de port pendant des exercices. Dix participants ont porté alternativement des RPR et des PAPR selon des modalités comparables à celles adoptées par les travailleurs sur les lieux de travail réels. Le facteur d'ajustement de l'équipement de protection respiratoire (EPR) a été mesuré pendant les exercices pour chaque variation de port. La charge d'exercice a été réglée à 80 W à l'aide d'un ergomètre. Les tâches d'exercice comprenaient cinq actions décrites dans la norme industrielle japonaise T8150 en 2018. Les résultats ont été comparés avec les données expérimentales obtenues au repos dans nos études précédentes. Le facteur d'ajustement des RPR pendant l'exercice était significativement inférieur et environ la moitié de celui mesuré au repos, ce qui indique une protection respiratoire inadéquate. D'autre part, le facteur d'ajustement des PAPR pendant l'exercice était également significativement inférieur et environ la moitié de celui mesuré au repos, mais la protection respiratoire était maintenue. Cela suggère que la protection fournie par les PAPR est indépendante de la méthode de port pendant l'exercice. Les PAPR peuvent donc être plus efficaces que les RPR pour les travailleurs qui doivent porter un EPR de manière inappropriée en raison de problèmes de santé.
Autres articles du numéro «Industrial Health»