0 avis
Association between occupational exposure to disinfectants and asthma in young adults working in cleaning or health services.
(Association entre l'exposition professionnelle aux désinfectants et l'asthme chez les jeunes adultes travaillant dans le nettoyage ou les services de santé).
Article
Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, vol.61 n°9, septembre 2019, pp.754-759, ill., bibliogr.
Le but de cette étude était d’analyser l'association entre l'usage de produits désinfectants et l'asthme et la respiration sifflante chez des jeunes allemands travaillant dans les secteurs du nettoyage ou de la santé. Trois cent soixante-cinq participants de l'étude allemande sur les risques d'allergies professionnelles II, âgés de 20 à 24 ans et travaillant dans le nettoyage ou les services de santé, ont répondu à un questionnaire sur la santé respiratoire, l'exposition professionnelle aux désinfectants et les facteurs de confusion potentiels. Par régression logistique, une association a été calculée entre la durée de l'exposition aux désinfectants professionnels et l'asthme diagnostiqué par un médecin, l'asthme actuel et la respiration sifflante actuelle. Les résultats de cette étude montrent que les personnes exposées aux désinfectants pendant plus de 12 mois avaient presque trois fois plus de chances de souffrir d'asthme diagnostiqué par un médecin que les personnes non exposées. En conclusion, cette étude fournit des preuves supplémentaires d'une association entre l'exposition professionnelle aux désinfectants et l'asthme, et indique que cette association peut être observée dès la première année d'exposition.
Autres numéros de la revue «Journal of Occupational and Environmental Medicine»