0 avis
Effects of short sleep duration on hemodynamic and psychological responses under long working hours in healthy middle-aged men: an experimental study.
(Effets d'une courte durée de sommeil sur les réponses hémodynamiques et psychologiques en cas de longues heures de travail chez des hommes sains d'âge moyen : étude expérimentale).
Article
Est Publié dans : Industrial Health, vol.60 n°6, novembre 2022, pp.535-547, ill., bibliogr.
Cette étude a examiné les effets d'une courte durée de sommeil (SSD) sur les réponses hémodynamiques et psychologiques dans le cadre d'une longue durée de travail (LWH) lors d'une expérience en laboratoire. Seize sujets ont participé à une expérience croisée comprenant deux conditions : sommeil normal (7 heures) et sommeil court (5 heures). Pour chacune de ces conditions, les participants se sont livrés à une simulation de longue durée de travail (13 heures par jour), comprenant 12 sessions de travail. Les réponses hémodynamiques et psychologiques ont été mesurées à chaque session. La pression artérielle systolique et la fatigue étaient plus élevées dans les dernières sessions que dans la première. Le volume systolique, la somnolence, la fatigue et le stress étaient plus élevés pour la condition de sommeil de 5 heures que dans celle de 7 heures. Ces résultats suggèrent que, bien que l'effet combiné de la LWH et de la SSD ne soit pas significatif, la LWH et la SSD ont toutes deux entraîné un fardeau hémodynamique et psychologique.
Autres articles du numéro «Industrial Health»