Comment identifier les dangers d’une polyexposition chimique sur la santé des salariés à l’aide de Seirich et Mixie France ?


Article

LA ROCCA B. | MARC F.

Est Publié dans : Hygiène et sécurité du travail, vol. n°270, janvier-février-mars 2023, 2 p., ill., bibliogr.

Fiche (HST) : Rares sont les situations où les travailleurs ne sont exposés qu’à une seule substance ou un seul produit chimique. Partant de ce constat, la loi « Santé au travail » du 2 août 2021 renforce la prise en compte des polyexpositions chimiques dans l’évaluation des risques, en modifiant l’article R. 4412-6 du Code du travail. Les outils Seirich et Mixie France développés par l’INRS et ses partenaires, utilisés conjointement, permettent d’identifier les situations où la polyexposition chimique par voie respiratoire engendre un danger potentiel pour la santé des salariés.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC HST - Fiche HST»Autres numéros de la revue «Hygiène et sécurité du travail»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Les fiches internationales de sécurité chimique désormais disponibles en langue française | LA ROCCA B.

Les fiches internationales de sécurité chimique désormais disponibles en langue ...

Article | LA ROCCA B. | 2018

Elles fournissent l'essentiel des données relatives à la sécurité et la protection de la santé des travailleurs, dont les valeurs limites d'exposition française.

Mixie, an online tool for better health assessment of workers exposed to multiple chemicals. = (MiXie, un outil en ligne pour une meilleure évaluation de la santé des travailleurs exposés à des polyexpositions chimiques). | LA ROCCA B.

Mixie, an online tool for better health assessment of workers exposed to multipl...

Article | LA ROCCA B. | 2022

L'objectif de cet article est de décrire Mixie, un outil d'aide à la décision en ligne pouvant être utilisé pour évaluer les risques liés à des polyexpositions chimiques. Le développement de MiXie, la structure de sa base de donné...

Taking multiple exposure into account can improve assessment of chemical risks. = (La prise en compte des multi-expositions peut améliorer l'évaluation des risques chimiques).. 1. 62 | CLERC F.

Taking multiple exposure into account can improve assessment of chemical risks.

Article | CLERC F. | 2018

Au cours de leur travail, les opérateurs peuvent être exposés simultanément à plusieurs produits chimiques et la plupart des approches d'évaluation des risques ne s’intéresse qu’aux niveaux d'exposition de chaque substance pris in...

Chargement des enrichissements...