Missions du médecin du travail : quelles sont celles pouvant être déléguées ?


Article

POURCHEL A.

Est Publié dans : Références en santé au travail, vol. n°173, janvier-février-mars 2023, pp.125-126.

Réponse de l'INRS à la question suivante : Selon l'article L.4622-8 du Code du travail, certaines missions peuvent être déléguées aux collaborateurs médecins, internes en médecine du travail ou infirmiers en santé au travail.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC RST - Vos questions-nos réponses»Autres numéros de la revue «Références en santé au travail»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Les actions sur le milieu du travail des services de prévention et de santé au travail | POURCHEL A.

Les actions sur le milieu du travail des services de prévention et de santé au t...

Article | POURCHEL A. | 2023

Les actions sur le milieu de travail s’inscrivent dans les missions des services de prévention et de santé au travail (SPST). Elles sont menées par le médecin du travail ou par l’équipe pluridisciplinaire de santé au travail et co...

Dossier médical en santé au travail : un outil essentiel pour le suivi individuel | POURCHEL A.

Dossier médical en santé au travail : un outil essentiel pour le suivi individue...

Article | POURCHEL A. | 2022

Le dossier médical en santé au travail (DMST), élément essentiel du suivi individuel de l’état de santé des salariés, constitue un outil de prévention et de traçabilité des expositions professionnelles, permettant d’apprécier le l...

Chargement des enrichissements...