0 avis
Association between work-related changes caused by the COVID-19 pandemic and severe psychological distress among Japanese workers.
(Association entre les changements au travail causés par la pandémie de COVID-19 et la détresse psychologique grave chez les travailleurs japonais).
Article
Est Publié dans : Industrial Health, vol.60 n°3, mai 2022, pp.216-223, ill., bibliogr.
Cette étude visait à évaluer l'association entre les changements au travail causés par le COVID-19 et la détresse psychologique chez les travailleurs japonais. L'étude transversale a été menée du 25 août au 30 septembre 2020. Les participants étaient 15 454 employés inscrits comme panélistes auprès d'une société de sondage en ligne. L'échelle de détresse psychologique de Kessler avec un seuil de 13 points a été utilisée pour mesurer la détresse psychologique. Une régression logistique multiple a été effectuée. Parmi les répondants, 8,9 % ont été évalués comme souffrant d'une détresse psychologique grave. Parmi les cinq changements au travail examinés, le fait d'être licencié et de changer d'emploi, la fermeture temporaire du lieu de travail, l'obligation de se rendre sur le lieu de travail pour des formalités administratives et le fait de commencer le télétravail à domicile étaient associés à une détresse psychologique accrue. Aucune association significative n'a été trouvée pour la participation à des réunions en ligne liées au travail. L'impact sur la détresse psychologique était plus important chez les hommes, notamment pour le licenciement et le changement d'emploi en raison du COVID-19. Il est important d'évaluer et de réduire les effets négatifs sur la santé mentale des travailleurs qui subissent des changements au travail en raison de la pandémie de COVID-19, en tenant compte des différences entre les sexes.
Autres articles du numéro «Industrial Health»