Estimating exposure to three commonly used, potentially carcinogenic pesticides (chlorolathonil, 2,4-d, and glyphosate) among agricultural workers in Canada.


(Estimation de l'exposition à trois pesticides potentiellement cancérigènes couramment utilisés (chlorothalonil, 2,4-D et glyphosate) chez les travailleurs agricoles au Canada).


Article

RYDZ E. | LARSEN K. | PETERS C.E.

Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.65 n°4, mai 2021, pp.377-389, ill., bibliogr.

L'objectif de cette étude était d'estimer la prévalence et la probabilité d'une exposition professionnelle aux pesticides dans l'industrie agricole canadienne, en choisissant trois produits potentiellement cancérigènes couramment utilisés, le chlorothalonil, l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique (2,4-D) et le glyphosate. Les estimations ont été calculées à partir du recensement canadien de la population et de celui de l'agriculture. 37 700 à 55 800 travailleurs ont été exposés au glyphosate, tandis que 30 800 à 43 600 et 9000 à 14 100 travailleurs ont été exposés au 2,4-D et au chlorothalonil, respectivement. L'exposition au glyphosate était la plus fréquente dans les fermes d'oléagineux, de pois secs et de haricots, ainsi que chez les saisonniers/intérimaires. L'exposition au 2,4-D était plus fréquente dans les exploitations de maïs, d'autres céréales et de soja, tandis que l'exposition au chlorothalonil était plus probable dans les serres, les pépinières et la floriculture, chez les travailleurs agricoles et les saisonniers/intérimaires. Les travailleurs saisonniers et temporaires ont contribué à augmenter le nombre de travailleurs exposés. Un grand pourcentage des travailleurs qui étaient considérés comme risquant d'être exposés ont été classés comme probablement ou possiblement exposés, ce qui indique la nécessité d'améliorer la collecte et la disponibilité des données sur l'utilisation des pesticides au Canada. Les méthodes de l'étude peuvent être appliquées pour estimer l'exposition des travailleurs à d'autres pesticides dans le secteur agricole.

Autres numéros de la revue «Annals of Work Exposures and Health»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Prevalence and recent trends in exposure to night shiftwork in Canada.

Article | RYDZ E. | 2020

Savoir où et dans quelle mesure les travailleurs sont exposés au travail posté de nuit peut aider à prioriser les domaines d'intervention et d'études supplémentaires. Cette étude décrit les estimations récentes de l'exposition au ...

Comparison of volatile organic compounds from processed paper and toners from of...

Article | WOLKOFF P. | 1993

Solar ultraviolet radiation exposure among outdoor workers in three Canadian pro...

Article | PETERS C.E. | 2019

Treize lieux de travail de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et de la Nouvelle-Ecosse ont été inclus dans une campagne de surveillance de l'exposition aux UV (fin de l'été/début de l'automne 2016). Des travailleurs des service...

Chargement des enrichissements...