0 avis
Labour market attachment, workplace infection control procedures and mental health : a cross-sectional survey of Canadian non-healthcare workers during the COVID-19 pandemic.
(Liens avec le marché du travail, procédures de lutte contre les infections en milieu de travail et santé mentale : enquête transversale menée auprès de travailleurs canadiens n'appartenant pas au secteur de la santé pendant la pandémie de Covid-19).
Article
Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.65 n°3, avril 2021, pp.266-276, ill., bibliogr.
L'objectif de cet article était de comprendre la relation entre les modalités de travail (à distance, en présentiel), les programmes de lutte contre les infections (PCI) et les symptômes d'anxiété et de dépression chez des travailleurs canadiens qui ne travaillent pas spécifiquement dans le domaine des soins de santé. Une enquête Internet a été facilitée par diverses organisations syndicales entre le 26 avril et le 6 juin 2020. 3 305 répondants ont fourni des informations complètes sur les principales expositions et résultats. Les symptômes d'anxiété ont été mesurés à l'aide de l'outil de dépistage du trouble d'anxiété généralisée (GAD-2), et les symptômes de dépression grâce au questionnaire sur la santé des patients (PHQ-2). Les travailleurs en présentiel ont été interrogés sur l'adéquation et la mise en œuvre de 11 types différents de PCI, et sur l'adéquation et la fourniture de huit types différents d'équipements de protection individuelle (EPI). Les résultats suggèrent que la conception et la mise en œuvre adéquates du PCI de l'employeur ont des répercussions sur la santé mentale des travailleurs en présentiel. Avec le retour à un fonctionnement normal, l'évaluation continue du PCI et des résultats associés en matière de santé mentale parmi la main-d'œuvre est justifiée.
Autres numéros de la revue «Annals of Work Exposures and Health»