0 avis
Occupational cancer mortality in Illinois white and black males, 1979-1984 for seven cancer sites.
(Mortalité par cancer professionnel chez les hommes blancs et noirs de l'Illinois, de 1979 à 1984, pour sept localisations de cancer).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 15, no 6, 1989, pp. 699-717, ill., bibliogr. (En anglais)
Analyse des certificats de décès enregistrés entre 1979 et 1984 dans l'Illinois, afin de détecter les professions associées à une augmentation du risque de cancer de l'estomac, du pancréas, des poumons, de la prostate, de la vessie et du cerveau et de lymphomes non-hodgkiniens. Dans le cas des hommes de race noire, les informations portant sur la profession sont souvent erronnées ou absentes. De nombreuses associations déjà connues sont retrouvées : cancer de l'estomac chez les maçons, du poumon chez les conducteurs de locomotives et de camions, du poumon chez les bouchers, de la prostate, du cerveau et lymphomes chez les agriculteurs, cancer de la vessie chez les électriciens, de la prostate chez les mécaniciens, du cerveau chez les médecins, les employés de verreries et des industries de la communication et lymphomes chez les employés des industries chimiques. Parmi les nouvelles associations on note le cancer de l'estomac chez les soudeurs et le cancer du pancréas chez les maçons et les électriciens.