"Worst case" aerosol testing parameters. Parts I, II, III.


(Détermination de l'efficacité des filtres : recherche de l'aérosol correspondant aux conditions les plus défavorables, essais, résultats. 1re, 2e et 3e parties).


Article

STEVENS G.A. | MOYER E.S.

Publié dans : American Industrial Hygiene Association Journal, Etats-Unis, vol. 50, no 5, mai 1989, pp. 257-274, ill., bibliogr. (En anglais)

Dans le cadre de la révision des exigences du NIOSH relatives aux filtres de protection respiratoire, l'efficacité de plusieurs filtres pour poussières, fumées et brouillards a été testée. Les essais ont été effectués dans les conditions les plus défavorables, c'est-à-dire avec des aérosols de chlorure de sodium et de phtalate de dioctyle sur divers types de filtres (filtres de protection contre les peintures et vernis, les fumées de plomb, les poussières de silice ; filtres à haute efficacité). Influence de la dimension, de la forme, de la charge électrique, des particules constituant l'aérosol, du débit, et de l'humidification préalable des filtres.

Suggestions

Du même auteur

Correlation and reproducibility data on a replacement agent for carbon tetrachlo...

Article | MOYER E.S. | 1997

Carbon tetrachloride replacement compounds for organic vapor air-purifying respi...

Article | MOYER E.S. | 2001

Cet article passe en revue les démarches effectuées par différents organismes internationaux pour remplacer le tétrachlorométhane utilisé pour tester l'activité du charbon actif (capacité d'adsorption) ou pour déterminer les conce...

Evaluation of a high-efficiency, filter-bank system.

Article | MARTIN S.B. Jr | 2006

Les enquêteurs du NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) ont évalué l'efficacité de 3 services postaux aux Etats-Unis. Un nouveau système de ventilation et de filtration avait été installé suite aux évènemen...

Chargement des enrichissements...