Le choix d'un siège suspendu pour véhicules industriels et agricoles.


Extrait de : De nouvelles technologies au service du siège physiologique et ergonomique. Textes des conférences du 1er Colloque. Fronton, 12-13 septembre 1987.


Acte congres

DONATI P. | BOULANGER P.

Edition : Toulouse, Pôle Toulouse-Midi-Pyrénées de génie biologique et médical, 1988, 16 p., ill., bibliogr.


Des récentes études de l'INRS effectuées sur plus de soixante-dix engins de chantier, quinze tracteurs et une trentaine de chariots élévateurs ont montré que trop souvent le siège suspendu utilisé amplifiait les vibrations, ou au mieux les transmettait avec la même intensité. Pour être efficace, les caractéristiques du siège suspendu doivent être adaptées à celles des vibrations présentes dans la cabine. L'objet de cet article est de guider le lecteur dans le choix d'un siège suspendu pour véhicules industriels ou agricoles. Ce texte a également été publié dans : Revue des conditions de travail, no 32, novembre-décembre 1987, pp. 15-30.

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