Exposure guidelines for magnetic fields.


(Directives pour l'exposition aux champs magnétiques).


Article

MILLER G.

Publié dans : American Industrial Hygiene Association Journal, Etats-Unis, vol. 48, no 12, décembre 1987, pp. 957-968, ill., bibliogr (En anglais)

La mise au point de supraconducteurs fonctionnant à moyenne température permet d'envisager l'élargissement des applications des champs magnétiques forts et nécessite la mise au point de recommandations. Après recensement de la bibliographie relative aux effets biologiques des champs magnétiques constants ou variables et enquête auprès des chercheurs, des recommandations ont été proposées, à l'usage du Lawrence Livermore National Laboratory, pour l'exposition à des champs magnétiques. La limite de 60 mT (moyenne pondérée dans le temps) proposée pour la population générale doit être abaissée pour les porteurs de stimulateurs cardiaques et autres appareillages électroniques, de prothèses et pour les malades atteints de drépanocytose.

Suggestions

Du même auteur

An exploratory study of changing occupational injury risk during the closure of ...

Article | MILLER G. | 2004

Cet article décrit une enquête exploratoire sur la nature des risques en matière d'hygiène et de sécurité liés à l'arrêt programmé des opérations de fabrication. Au départ, la perception du risque était examinée en utilisant une é...

Chargement des enrichissements...