Methyl isocyanate liquid and vapor permeation through selected respirator diaphragms and chemical protective clothing.


(Perméabilité à l'isocyanate de méthyle liquide ou gazeux de membranes d'appareils de protection respiratoire et de vêtements de protection chimique sélectionnés).


Article

BERARDINELLI S.P. | MOYER E.S.

Publié dans : American Industrial Hygiene Association Journal, Etats-Unis, vol. 48, no 4, avril 1987, pp. 324-329, ill., bibliogr. (En anglais)

Test de l'efficacité de 22 matériaux de vêtements de protection chimique par rapport à l'isocyanate de méthyle liquide (MIC) : un seul de ces vêtements peut être considéré comme matériau-candidat à la protection contre le MIC liquide d'après la mesure des temps de pénétration par perméabilité chimique. Test de la résistance de 3 matériaux de vêtements de protection à environ 800 ppm de vapeur de MIC : les 3 peuvent être considérés comme des candidats possibles. Test de membranes d'appareils autonomes : temps de pénétration très court pour le MIC liquide. Pour protéger des vapeurs de MIC, l'appareil de protection respiratoire devrait être porté sous une tenue de protection étanche.

Suggestions

Du même auteur

Penetration of methyl isocyanate through organic vapor and acid gas respirator c...

Article | MOYER E.S. | 1987

A la suite de la catastrophe de Bhopal en décembre 1984 et de problèmes éventuels de sécurité à l'usine de production de l'Union Carbide à Institute (Virginie), le NIOSH a effectué une étude des équipements de protection utilisabl...

Chemical protective clothing breakthrough time : comparison of several test syst...

Article | BERARDINELLI S.P. | 1988

Ammonia and ethylene oxide permeation through selected protective clothing.

Article | BERARDINELLI S.P. | 1990

Chargement des enrichissements...