0 avis
Pregnant women's working conditions and their changes during pregnancy : a national study in France.
(Les conditions de travail des femmes enceintes et leurs aménagements au cours de la grossesse : étude au niveau national en France).
Article
Publié dans : British Journal of Industrial Medicine, Royaume-Uni, vol. 44, no 4, avril 1987, pp. 236-243, ill., bibliogr. (En anglais)
Etude de 2387 femmes ayant travaillé plus de 3 mois pendant leur grossesse à partir d'un échantillon national des naissances en France en 1981 Influence de la profession sur la fréquence de prématurité (travail à la chaîne, métiers manuels, commerce). Influence des conditions de travail accumulant les causes de fatigue (station debout, port de charges lourdes, travail à la chaîne, effort physique considérable) sur la prématurité et le poids de naissance Des conditions de travail très dures provoquent une plus grande fréquence de l'absentéisme pour maladie mais n'entraînent pas une augmentation des aménagements des conditions de travail Relation entre les refus d'aménagement des employeurs et la fréquence des congés maladie.