Médecine et rayonnements ionisants : fiche d'aide à l'analyse des risques en curiethérapie.


Article

GAURON C.

Est Publié dans : Documents pour le médecin du travail, vol. 2008, 11 p.

Cette fiche de radioprotection est plus particulièrement destinée aux personnes compétentes en radioprotection et aux médecins du travail. Les procédures décrites concernent les applications de curiethérapie à bas débit (irradiation continue ou interrompue à la demande avec projecteur de source) à l'exception des techniques pulsées (irradiation par séquence).

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC RST - Radioprotection - secteur médical et recherche»Autres numéros de la revue «Documents pour le médecin du travail»

Suggestions

Du même auteur

Etudes de poste et radioprotection. Journée de la Société française de radioprot...

Article | GAURON C. | 2006

La journée "Etudes de poste et radioprotection" organisée le 6 avril à Paris par la Société française de radioprotection a réuni près de 300 personnes privilégiant une prévention qui s'appuie sur une approche pluridisciplinaire. A...

Médecine et rayonnements ionisants : fiche d’aide à l’analyse des risques en rad...

Article | GAURON C. | 2007

A la suite d'une enquête menée en Ile-de-France, un groupe de travail multidisciplinaire a élaboré des fiches d'aide à l'analyse des risques en radiologie conventionnelle et interventionnelle. Pour cette troisième série, une fiche...

Cancers cutanés : quelles professions sont encore exposées à des taux élevés de ...

Article | GAURON C. | 2011

Réponse de l'INRS à la question suivante : Concernant les cancers cutanés d’origine professionnelle, quelles sont les professions encore exposées aujourd’hui à des taux élevés de rayonnements ionisants ?

Chargement des enrichissements...