0 avis
A comparative study of real-time monitoring detection and active sampling measurements in evaluating exposure levels to ammonia.
(Etude comparative de la détection en temps réel et de prélèvements actifs sur filtres pour l’évaluation des niveaux d’exposition à l’ammoniac).
Article
Est Publié dans : Detritus, vol.21 décembre 2022, pp.94-104, ill., bibliogr.
L’exposition professionnelle à l’ammoniac est une problématique importante dans le secteur du traitement des déchets. Le but de ce travail était de réaliser une étude comparative de deux techniques de mesure de l’ammoniac dans l’air des locaux d’unités de méthanisation-compostage. Ces deux techniques (collecte d’échantillons d’air en actif suivie de leur analyse et détection en temps réel) ont été déployées simultanément dans plusieurs usines afin d’évaluer l’exposition potentielle des opérateurs à l’ammoniac, et les données recueillies ont été comparées. Les résultats montrent qu’il existe des corrélations linéaires entre les concentrations obtenues par les deux méthodes. La combinaison de ces deux méthodes facilite l’analyse d’un espace ou d’un poste de travail afin d’améliorer l’efficacité des mesures de prévention et de fournir une quantification précise de l’exposition des opérateurs pour qu’elle soit en conformité avec les VLEP.
Autres numéros de la revue «Detritus»