0 avis
Occupation, work-related contact and SARS-CoV-2 anti-nucleocapsid serological status : findings from the Virus Watch prospective cohort study.
(Profession, contact professionnel et statut sérologique anti-nucléocapside du SRAS-CoV-2 : résultats de l'étude de cohorte prospective Virus Watch).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.79 n°11, novembre 2022, pp.729-735, complément non paginé (11 p.), ill., bibliogr.
Le risque d'infection par le SRAS-CoV-2 varie d'une profession à l'autre ; cependant, les recherches sur les facteurs qui sous-tendent le risque différentiel sont limitées. Les auteurs ont cherché à estimer l'effet de la profession sur le statut sérologique du SRAS-CoV-2, à savoir si cet effet est médié par les contacts étroits sur le lieu de travail et comment l'exposition à des lieux de travail mal ventilés varie selon les professions. Ils ont utilisé les données d'une sous-cohorte (n = 3775) d'adultes de l'étude de cohorte Virus Watch basée au Royaume-Uni qui ont été testés pour les anticorps anti-nucléocapsides du SRAS-CoV-2 (indiquant une infection naturelle). La séropositivité était de 17,1 % parmi les travailleurs ayant des contacts étroits quotidiens contre 10,0 % pour ceux n'ayant aucun contact étroit lié au travail. Comparativement aux autres professions, les travailleurs de certains secteurs (comme la santé, le commerce (travail en intérieur), le travail en usine, les loisirs et les transports) présentaient des probabilités totales ajustées de séropositivité plus élevées. Les contacts liés au travail représentaient une part variable de l'augmentation des probabilités dans toutes les professions. Les professions présentant un risque accru d'infection après prise en compte des contacts professionnels étaient également plus exposées à des lieux de travail mal ventilés. En conclusion, les contacts étroits liés au travail semblent contribuer à la variation professionnelle de la séropositivité. La diminution des contacts sur les lieux de travail est une mesure importante de lutte contre la propagation du COVID-19.
Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»