0 avis
From smoking-permitted to smokefree prisons : a 3-year evaluation of the changes in occupational exposure to second-hand smoke across a national prison system.
(Des prisons avec autorisation de fumer aux prisons sans tabac : évaluation sur trois ans de l'évolution de l'exposition professionnelle au tabagisme passif dans un système pénitentiaire national).
Article
Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.64 n°9, novembre 2020, pp.959-969, ill., bibliogr.
Les prisons écossaises étaient jusqu'en 2018 l'un des rares lieux de travail exemptés de l'interdiction globale de fumer dans les lieux publics intérieurs de 2006, excluant ainsi le personnel pénitentiaire des avantages pour la santé de lieux de travail sans fumée. Cette étude présente les données sur l'exposition au tabac recueillies après la mise en œuvre de la politique antitabac et les compare aux données recueillies pendant et avant l'élaboration de la politique. L'analyse des mesures de PM2.5 effectuées dans l'air ambiant et sur les lieux des tâches a montré une réduction de l'exposition au tabagisme passif dans l'ensemble des prisons écossaises ; les concentrations médianes dans l'air ont baissé de plus de 91 % par rapport aux mesures effectuées en 2016. L'évolution des concentrations moyennes d'exposition pondérées dans le temps parmi les équipes et les mesures basées sur les tâches fournissent la preuve que l'exposition du personnel pénitentiaire a considérablement diminué. Après la mise en œuvre de la politique antitabac, la majorité du personnel a déclaré ne plus être exposé au tabac au travail.
Autres articles du numéro «Annals of Work Exposures and Health»