Humidité de l’air exhalé : quel impact sur la respirabilité et l’efficacité des masques ?


Article

SANTANDREA A. | CHAZELET S.

Est Publié dans : Hygiène et sécurité du travail, vol. n°268, juillet-août-septembre 2022, pp.45-54.

Article HST (Note technique) : Le port du masque, notamment dans les lieux clos, fait partie des gestes barrières à appliquer dans le cadre de la pandémie de Covid-19. De nombreuses enquêtes font état de sensations d’inconfort, dues à la chaleur et à l’humidité au sein du masque, particulièrement lors d’un port prolongé. Une étude, menée par l’INRS, s’est intéressée à l’évolution dans le temps de la respirabilité et de l’efficacité des masques dans des conditions de travail classiques.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC HST - Notes techniques»Autres numéros de la revue «Hygiène et sécurité du travail»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Rôles du rythme respiratoire et de l’ajustement sur l’efficacité de protection respiratoire. = Communication présentée à : CFA 2022. 35e Congrès français sur les aérosols. Paris, 9-10 mai 2022. | SANTANDREA A.

Rôles du rythme respiratoire et de l’ajustement sur l’efficacité de protection r...

Acte congres | SANTANDREA A. | 2022

S’il est nécessaire qu’un appareil de protection respiratoire soit adapté à la fois au polluant et à la situation de travail afin de fournir le niveau de protection attendu, il est également primordial qu’il soit adapté à l’utilis...

Safer and stronger together ? Effects of the agglomeration on nanopowders explosion. = (Plus sûrs et plus forts ensemble ? Effets de l'agglomération sur l'explosion des nanopoudres). | SANTANDREA A.

Safer and stronger together ? Effects of the agglomeration on nanopowders explos...

Article | SANTANDREA A. | 2021

Parmi les facteurs qui influent sur l'explosion des poussières, la distribution granulométrique est à la fois l'une des plus importantes et des plus complexes à considérer. Par exemple, il est communément admis que la sensibilité ...

Charge électrique des aérosols. Mesure et influence de ce paramètre = Measurement and influence of aerosol electrical charge | BEMER D.

Charge électrique des aérosols. Mesure et influence de ce paramètre

Article | BEMER D. | 2011

Les particules des aérosols générés en milieu industriel sont, pour la plupart, chargées électriquement. Les forces électriques générées par ces particules dominent généralement toutes les autres forces, souvent de plusieurs ordre...

Chargement des enrichissements...