0 avis
Assessing and managing the risks of COVID-19 in the workplace : applying industrial hygiene (IH)/occupational and environmental health and safety (OEHS) frameworks.
(Evaluer et gérer les risques de COVID-19 sur le lieu de travail : application des modèles d'hygiène industrielle (HI)/santé et sécurité du travail et de l'environnement (SSE)).
Article
Est Publié dans : Toxicology and Industrial Health, vol.36 n°9, septembre 2020, pp.607-618, ill., bibliogr.
Alors que les entreprises tentent de rouvrir à des degrés divers dans le contexte de la pandémie de coronavirus, les professionnels de l'hygiène industrielle et de la santé et de la sécurité au travail et dans l'environnement ont été mis au défi d'évaluer et de gérer les risques de COVID-19 sur le lieu de travail. En général, les outils disponibles en matière d'hygiène industrielle et de santé et sécurité au travail ont été conçus pour contrôler les dangers provenant du lieu de travail ; cependant, les tentatives d'adaptation de ces outils au contrôle des épidémies de maladies infectieuses étaient limitées. Cette analyse a évalué le modèle de décision d'hygiène industrielle ARECC (Anticiper, reconnaître, évaluer, contrôler et confirmer) en ce qui concerne les risques biologiques, en général, et le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), en particulier. Les outils disponibles d'évaluation et de gestion des risques en matière de santé et de sécurité au travail (par exemple, les bandes de contrôle et la hiérarchie des contrôles) sont des éléments importants du cadre de l'ARECC. Toutefois, ces modèles conceptuels ont été développés pour contrôler les dangers chimiques et doivent être adaptés aux caractéristiques uniques des agents pathogènes hautement infectieux et virulents, tels que le SRAS-CoV-2. Cette évaluation donne un aperçu des principales considérations pour l'élaboration de plans de lutte contre les infections professionnelles, la sélection des meilleurs contrôles disponibles et l'application d'autres outils émergents (par exemple, l'évaluation quantitative des risques microbiens), dans le but ultime de faciliter les décisions de gestion des risques pendant la pandémie mondiale actuelle.
Autres numéros de la revue «Toxicology and Industrial Health»