0 avis
Exploring associations of employee reports on safety climate, disability management and labour management with work characteristics and injury at an Australian poultry meat processing plant.
(Etude des associations entre les rapports des employés sur le climat de sécurité, la gestion de l'invalidité et du travail et les caractéristiques du travail et des blessures dans une usine australienne de transformation de la viande de volaille).
Article
Est Publié dans : Safety Science, vol.126 juin 2020, 9 p., ill., bibliogr.
Les accidents du travail restent problématiques dans le secteur de la transformation de la volaille, avec une compréhension limitée des facteurs organisationnels associés. L'objectif de cette étude a été d'explorer les associations entre les retours des employés sur trois domaines organisationnels (le climat de sécurité ; la gestion de l'invalidité et la gestion du travail ; les caractéristiques individuelles et professionnelles) et les antécédents d'accidents du travail. 292 travailleurs d'une grande usine de transformation de la viande de volaille en Australie ont répondu à l'enquête, Plus d'un tiers (35 %) ont signalé un accident du travail actuel ou passé au cours des 12 derniers mois. Les scores relatifs au climat de sécurité, à la gestion de l'invalidité et à la gestion du travail étaient fortement et négativement associés aux accidents du travail et positivement associés à des zones de travail spécifiques dans les abattoirs après ajustement des caractéristiques individuelles et professionnelles. Les facteurs organisationnels du climat de sécurité, de la gestion de l'invalidité et des processus de gestion du travail semblent être reliés aux accidents du travail et au poste de travail sur ce lieu de travail. Le rôle des facteurs organisationnels devrait être pris en compte dans les futures études examinant les interventions visant à traiter les accidents du travail.
Autres numéros de la revue «Safety Science»