Surgical masks vs filtering facepiece respirators for the protection against coronavirus infection : state of the art.


(Masques chirurgicaux versus appareil respiratoire pour la protection contre les infections à coronavirus : état des connaissances actuelles).


Article

VIOLANTE T. | VIOLANTE F.S.

Est Publié dans : La Medicina del lavoro, vol.111 n°5, septembre-octobre 2020, pp.365-371, bibliogr.

Au cours de l'épidémie de Covid-19, la question de savoir si les masques chirurgicaux offraient une protection suffisante contre le SRAS-CoV-2 a été remise en discussion. Cette étude a eu pour but de résumer les études disponibles qui ont comparé l'efficacité respective des masques chirurgicaux et des appareils de protection respiratoire à masque filtrant pour la prévention des infections respiratoires. Sept articles de la littérature scientifique ont été identifiés en interrogeant la base de données PubMed. Leur analyse montre que les preuves scientifiques actuellement disponibles semblent suggérer que les masques chirurgicaux et les appareils de protection N95/FFP2 confèrent un degré équivalent de protection contre les infections virales aéroportées. Les masques chirurgicaux sont moins coûteux mais semblent être aussi efficaces que les masques FFP2 pour protéger contre les infections aéroportées. Ils sont également plus confortables pour l'utilisateur, en nécessitant moins d'effort respiratoire. Ils devraient donc être le dispositif de protection standard pour les travailleurs de la santé et surtout pour les travailleurs qui effectuent des tâches non médicales. Les masques FFP2 peuvent être préférés pour les procédures qui nécessitent une plus grande protection pendant un temps plus court.

Autres articles du numéro «La Medicina del lavoro»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Mortality from suicide among agricultural, fishery, forestry and hunting workers in Italy and the contribution of work-related factors. = (Mortalité par suicide chez des travailleurs de l'agriculture, de la pêche, de la sylviculture et de la chasse en Italie et contribution des facteurs d'origine professionnelle).. 78 | ALICANDRO G.

Mortality from suicide among agricultural, fishery, forestry and hunting workers...

Article | ALICANDRO G. | 2021

Un risque excessif de suicide a été signalé parmi les travailleurs italiens de l'agriculture, de la pêche, de la sylviculture et de la chasse (AFFH). Les auteurs ont analysé ce risque afin de le quantifier et ont étudié l’impact d...

Criteria for diagnosis and attribution of an occupational musculoskeletal disease. = (Critères de diagnostic et d'attribution d'une maladie musculo-squelettique professionnelle).. 111 | VIOLANTE F.S.

Criteria for diagnosis and attribution of an occupational musculoskeletal diseas...

Article | VIOLANTE F.S. | 2020

Les critères de diagnostic et d'indemnisation des maladies musculo-squelettiques professionnelles varient considérablement d'un pays à l'autre, comme le montrent les grandes différences entre des pays ayant des systèmes économique...

Biomonitoring of exposure to nitrous oxide, sevoflurane, isoflurane and halothane by automated GC/MS headspace urinalyses. = (Surveillance biologique d'une exposition au protoxyde d'azote, au sévoflurane, à l'isoflurane et à l'halothane par une analyse urinaire automatisée réalisée avec les techniques de chromatographie gazeuse, spectrométrie de masse et espace de tête).. 8. 74 | ACCORSI A.

Biomonitoring of exposure to nitrous oxide, sevoflurane, isoflurane and halothan...

Article | ACCORSI A. | 2001

Le but de cette étude était de développer une méthode automatisée de surveillance biologique pour le personnel des blocs opératoires exposés aux gaz anesthésiques. Cette méthode a été testée en conditions réelles. Les urines recue...

Chargement des enrichissements...