Lingère, linger et équipier dans l'hôtellerie.


Brochure | ED 6033

FERNANDEZ A. | BALLUE C. | CARDON F. | MARC R. | GAYET C.

Edition : Paris, Institut national de recherche et de sécurité (INRS), 2017, 20 p.


L'hôtellerie développe des services avec de fortes exigences qualité, visant à l'entière satisfaction de sa clientèle. Le travail en lingerie, premier maillon de la chaîne du service d'hébergement, doit répondre à ces exigences pour permettre la prestation attendue. Il présente cependant des risques d'atteinte à la santé auxquels les responsables d'établissement se doivent d'apporter des réponses en termes de prévention et d'amélioration des conditions de travail. Cette amélioration est un des facteurs de performance globale et de maintien de la qualité de service apporté aux clients. Les professionnels trouveront dans ce document un état des lieux des métiers de lingerie et des repères pour l'action associant prévention des risques professionnels, qualité de la prestation et fidélisation du personnel.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC Brochure - Edition INRS»

Suggestions

Du même auteur

Réceptionniste en hôtellerie | FERNANDEZ A.

Réceptionniste en hôtellerie

Brochure | ED 6081 | FERNANDEZ A. | 2010

Le réceptionniste joue un rôle essentiel : il est au carrefour des services et, par conséquent, le poste clé du fonctionnement de l'hôtel. Sa mission comporte une extrême variété de tâches et peut, dans certains hôtels, exiger une...

Rénovation des hôtels : Repères pour la sécurité au travail et la santé du personnel | MARC R.

Rénovation des hôtels

Brochure | ED 6082 | MARC R. | 2018

Ce document s'adresse aux hôteliers pour élaborer le cahier des charges de conception de leur projet de rénovation (expression des besoins, exigences, contraintes…), aux maîtres d'ouvrage (propriétaires des locaux) et aux concepte...

Femme de chambre et valet dans l'hôtellerie | BALLUE C.

Femme de chambre et valet dans l'hôtellerie

Brochure | ED 991 | BALLUE C. | 2016

La femme de chambre et le valet assurent un travail garantissant la première exigence du client : disposer d’une chambre propre. Au-delà du seul nettoyage, leur travail fait appel à des qualités et compétences variées : disponibil...

Chargement des enrichissements...