Update on the epidemiology of work-related traumatic brain injury : a systematic review and meta-analysis.


(Mise à jour d’informations épidémiologiques sur des traumatismes crâniens liés au travail : revue systématique et méta-analyse).


Article

TOCCALINO D. | COLANTONIO A. | CHAN V.

Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.78 n°10, octobre 2021, pp.769-776, complément non paginé (16 p.), ill., bibliogr.

Les traumatismes crâniens (ou lésions cérébrales traumatiques) constituent un problème de santé publique qui peut survenir dans toute une série de contextes. Les traumatismes crâniens liés au travail sont particulièrement préoccupants. Cette revue de littérature visait à fournir des informations actualisées sur la charge et les facteurs de risque de ces traumatismes parmi la population adulte active. Des recherches ont été effectuées dans Medline, Embase, PsycINFO et Cumulative Index to Nursing and Allied Health Literature (CINAHL). Selon les résultats, 17,9 % des traumatismes crâniens étaient estimés être liés au travail, 6,3 % des accidents du travail ont entraîné un traumatisme crânien et 3,6 % des traumatismes crâniens liés au travail ont provoqué le décès. Les populations victimes de traumatismes crâniens liés au travail étaient principalement des hommes (76,2 %) et étaient âgées de 40,4 ans en moyenne. Les secteurs d'activité les plus fréquemment cités étaient le système éducatif, la formation, le secteur des soins, l'assistance sociale, la construction, la fabrication et le transport. Les chutes, le fait d'être frappé par un objet ou une personne, les collisions avec des véhicules à moteur et les agressions étaient les causes les plus fréquemment signalées pour les traumatismes crâniens liés au travail. Une meilleure compréhension de l'épidémiologie des traumatismes crâniens liés au travail peut éclairer les stratégies de prévention. Cette revue de la littérature met en évidence des lacunes existantes, y compris un manque notable de données stratifiées par sexe ou par genre, pour orienter les recherches futures.

Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Examining the epidemiology of work-related traumatic brain injury through a sex/...

Article | CHANG V.C. | 2014

Les connaissances sur les différences dues au sexe/genre dans les facteurs de risque et l'impact des lésions cérébrales traumatiques liées au travail sont limitées, car les femmes ont largement été sous-représentées dans la plupar...

Epidemiology of work-related traumatic brain injury : a systematic review.

Article | CHANG V.C. | 2015

Le but de cette revue systématique était de décrire la charge et les facteurs de risque des lésions cérébrales traumatiques (TBI) liées au travail et d’évaluer la qualité méthodologique des études publiées sur ce sujet. Une recher...

Chargement des enrichissements...