Assessment of heat stress exposure among construction workers in the hot desert climate of Saudi Arabia.


(Evaluation de l'exposition au stress thermique chez les ouvriers du bâtiment dans le climat chaud et désertique de l'Arabie Saoudite).


Article

AL-BOUWARTHAN M. | QUINN M.M. | KRIEBEL D. | WEGMAN D.H.

Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.63 n°5, juin 2019, pp.505-520, ill., bibliogr.

Cette étude a évalué l'intensité et la durée de l'exposition au stress thermique chez les travailleurs effectuant des constructions résidentielles en Arabie Saoudite (AS) pendant l'été 2016. Les objectifs étaient d'identifier les facteurs de travail ; de faire des mesures ; d'évaluer le risque à l'aide de l'indice de température du globe à bulbe humide (WBGT) ; et de déterminer si les indices de température (HI) et d'humidité (HD) pourraient être des alternatives au WBGT. Des enquêtes et une surveillance de l'environnement ont été effectuées, à l'intérieur et à l'extérieur, sur 10 sites de construction. Les travailleurs de la construction étaient exposés partout à un stress thermique excessif, et ce pendant une grande partie de la journée de travail. Le respect de l'interdiction de travailler à l'extérieur à la mi-journée (12-15 heures) n'a pas permis de réduire le risque de stress thermique. L'intensité d'exposition la plus élevée a été observée à l'extérieur de 9 h à 12 h, une période identifiée comme présentant les valeurs horaires moyennes de WBGT les plus élevées (31-33° C) et le temps de travail le moins admissible selon les directives de l'ACGIH®. La comparaison des indices alternatifs a montré que l'HI est plus fiable que l'HD comme substitut de l'indice WBGT. Les auteurs soulignent la nécessité d'améliorer les mesures de protection face au changement climatique.

Autres numéros de la revue «Annals of Work Exposures and Health»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

A field evaluation of construction workers’ activity, hydration status, and heat strain in the extreme summer heat of Saudi Arabia. = (Evaluation sur le terrain de l'activité, du niveau d'hydratation et de la charge thermique des ouvriers du bâtiment dans la chaleur extrême de l'été en Arabie Saoudite).. 64 | AL-BOUWARTHAN M.

A field evaluation of construction workers’ activity, hydration status, and heat...

Article | AL-BOUWARTHAN M. | 2020

Cette étude a eu pour but d'évaluer l'impact de l'exposition à la chaleur estivale (juin-septembre) sur des ouvriers de la construction de résidences à Al-Ahsa, en Arabie Saoudite, en évaluant les réponses de la fréquence cardiaqu...

Occupational exposure to metalworking fluids and risk of breast cancer among female autoworkers. = (Exposition professionnelle aux fluides d'usinage et risque de cancer du sein chez des femmes travaillant dans l'industrie automobile).. 2. 47 | THOMPSON D.

Occupational exposure to metalworking fluids and risk of breast cancer among fem...

Article | THOMPSON D. | 2005

Les fluides d'usinage (MWF) sont utilisés comme lubrifiant pour l'usinage des métaux. Des études précédentes ont observé des risques accrus pour plusieurs cancers chez les travailleurs exposés aux MWF. Les auteurs sont partis de l...

Implications of different fiber measures for epidemiologic studies of man-made vitreous fibers. = (Influence de l'utilisation de différentes méthodes de mesure des fibres, sur l'interprétation des résultats des études épidémiologiques concernant les fibres minérales artificielles).. 2. 38 | QUINN M.M.

Implications of different fiber measures for epidemiologic studies of man-made v...

Article | QUINN M.M. | 2000

Il existe plusieurs modèles de classification de la taille des fibres minérales artificielles, basés sur leur activité biologique potentielle. Si ces divers indices semblent valables sur le plan biologique, chacun s'appuie néanmoi...

Chargement des enrichissements...