0 avis
Patch testing of mercaptobenzothiazole and mercapto mix : the north american contact dermatitis group experience, 1994–2016.
(Test cutané du mercaptobenzothiazole et du mélange mercapto : expérience du groupe nord-américain sur les dermites de contact, 1994-2016).
Article
Est Publié dans : Dermatitis, vol.32 n°4, juillet-août 2021, pp.232-244.
Les composés mercapto sont une catégorie d'accélérateurs de caoutchouc qui peuvent provoquer des dermites de contact allergiques. Les données de la série de dépistage 1994-2016 du North American Contact Dermatitis Group ont été analysées. Les patients présentant des réactions allergiques au mercaptobenzothiazole (MBT) ou au MM (mélange mercapto) ont été inclus. Les caractéristiques suivantes ont été analysées : intensité de la réaction, pertinence clinique et professionnelle, coactivité avec d'autres accélérateurs de caoutchouc et sources d'exposition. 49 795 patients ont été testés aux composés mercapto entre 1994 et 2016 ; 633 ont eu des réactions positives au MBT et/ou au MM. La fréquence des réactions au MBT et au MM a significativement diminué au fil du temps. Les patients MM étaient significativement plus susceptibles d'être des hommes, de souffrir d'une maladie de peau liée au travail et de déclarer une atteinte des mains et/ou des pieds. Ils étaient significativement moins susceptibles de présenter une atteinte du visage, du cuir chevelu/des oreilles/du cou ou du tronc. Il y avait une coréactivité significative avec le mélange carba et le mélange thiuram. Les réactions au mercaptobenzothiazole et au MM étaient fréquemment pertinentes sur le plan clinique et professionnel. Les gants étaient la source la plus fréquente. La positivité des tests cutanés aux composés mercapto a considérablement diminué entre 1994 et 2016, mais reste cliniquement et professionnellement pertinente.
Autres articles du numéro «Dermatitis»