0 avis
Surgery for trapeziometacarpal osteoarthritis in relation to cumulative occupational hand force requirements : a Danish nationwide cohort study.
(Chirurgie pour l'arthrose trapézométacarpienne en relation avec les exigences professionnelles cumulées en matière de force de la main : étude de cohorte sur la population danoise).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.78 n°2, février 2021, pp.92-97, ill., bibliogr.
Les auteurs ont évalué si des exigences professionnelles cumulées plus importantes en matière de force de la main étaient associées à des risques plus élevés de chirurgie pour l'arthrose trapézométacarpienne et à une chirurgie plus précoce. L'étude était basée sur les registres nationaux danois. Parmi toutes les personnes nées au Danemark de 1931 à 1990, les auteurs ont inclus celles qui avaient été employées pendant au moins 5 ans depuis 1991 jusqu'à la fin de l'année 2000, ou plus tard lorsque ce critère d'emploi était atteint, jusqu'à la fin de 2016. Les estimations de l'exposition cumulée pour des fenêtres temporelles de 10 ans ont été évaluées en utilisant une matrice emploi-exposition spécifique. Les résultats pris en compte étaient les premières interventions chirurgicales pour arthrose trapézométacarpienne de 2001 à 2017. Un total de 2 860 448 personnes a contribué avec environ 48 millions de personnes-années de suivi, au cours desquelles 3 977 cas sont apparus (821 chez les hommes et 3 156 chez les femmes). Parmi les personnes exposées, la chirurgie était avancée de 3 à 7 ans. En conclusion, les exigences cumulées à des niveaux moyens et élevés en force de la main étaient associés à des taux de risque élevés de chirurgie de l'arthrose trapézométacarpienne et avançaient le moment de la chirurgie de plusieurs années.
Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»