0 avis
Facial personal protective equipment : materials, resterilization methods, and management of occupation-related dermatoses.
(Equipements de protection individuelle du visage : matériaux, méthodes de stérilisation et prise en charge des dermatoses professionnelles).
Article
Est Publié dans : Dermatitis, vol.32 n°2, mars-avril 2021, pp.78-85, ill., bibliogr.
La pandémie de maladie infectieuse à coronavirus 2019 a amené les travailleurs de la santé à porter des équipements de protection individuelle (EPI) pendant de longues périodes. Les objectifs de cette étude étaient d'examiner les ingrédients des EPI faciaux (masques chirurgicaux et respirateurs N95), d'identifier les techniques de restérilisation et de recommander des stratégies de prévention et de gestion des dermatoses liées au port de ces EPI. 21 EPI faciaux (11 masques respiratoires N95, 10 masques chirurgicaux) ont été examinés. Les techniques de restérilisation ont été identifiées. Les dermatoses professionnelles induites par les équipements de protection individuelle et les stratégies de gestion ont été explorées. Le polypropylène est le produit chimique le plus fréquemment identifié. La plupart des masques contiennent de l'aluminium au niveau de l'embout nasal. Deux masques chirurgicaux libèrent du nickel. Les dermatoses liées aux EPI faciaux comprennent la dermatite de contact irritante, la dermatite de contact allergique, l'acné et l'urticaire de contact. Les stratégies de prévention et de gestion des dermatoses professionnelles liées aux EPI faciaux sont discutées.
Autres articles du numéro «Dermatitis»