0 avis
Cardiac autonomic responses to different tasks in office workers with access to a sit-stand table. A study in real work setting.
(Réponses cardiaques autonomes à différentes tâches chez des employés de bureau ayant accès à une table assis-debout. Etude en conditions de travail réel).
Article
Est Publié dans : Ergonomics, vol.64 n°3, 2021, pp.354-365, ill., bibliogr.
Des études ont indiqué des bénéfices basés sur l'alternance des postures corporelles en utilisant la table assis-debout. Néanmoins, les réponses cardiaques autonomes des différentes tâches effectuées par des employés de bureau sont inconnues. L'objectif de cette étude était de caractériser la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) de différentes tâches de bureau effectuées par des employés de bureau ayant accès à une table assis-debout. La VFC de 24 employés de bureau a été mesurée pendant deux heures au cours de trois jours de la dernière semaine d'utilisation de la table assis-debout, durant des tâches informatiques et non informatiques en position assise ou debout, des tâches non informatiques hors bureau et des pauses informelles. Toutes les réponses cardiaques ont démontré un effet d'interaction statistiquement significatif entre les tâches, sauf une. Les tâches effectuées en position debout et loin du bureau sont plus exigeantes physiquement par rapport aux autres tâches. Cette étude transversale a montré que différentes tâches stimulent le système nerveux autonome cardiaque de différentes manières, ce qui pourrait avoir des effets positifs sur le système cardiovasculaire. Par conséquent, il est recommandé d'améliorer l'ergonomie des bureaux en mettant l'accent sur l'organisation du travail, en intercalant des tâches plus exigeantes que le travail sur ordinateur.
Autres articles du numéro «Ergonomics»