0 avis
Impact de l’évolution des connaissances au sujet de la transmission "aérosol" du SARS-CoV-2 sur les indications de port des équipements de protection respiratoire par le personnel soignant. Lettre de la Société française de médecine du travail.
Article
Est Publié dans : Archives des maladies professionnelles et de l'environnement, vol.82 n°1, janvier 2021, pp.3-5, bibliogr.
De multiples publications ont permis d’établir et renforcer le niveau de preuve du rôle de la transmission "aérosol" du SARS-CoV-2 (c’est-à-dire, par des particules de moins de 5 microns, et pas uniquement par des "gouttelettes" de plus grand diamètre). Le Conseil scientifique de la Société française de médecine du travail (SFMT) considère que l’évolution des connaissances justifie, en application du principe de précaution, de mieux prendre en compte le risque de transmission « aérosol » dans les préconisations de port de masque pour les populations exposées professionnellement en milieu de soin. Cette lettre à la rédaction présente les recommandations de la SFMT en matière de port des équipements de protection respiratoire par le personnel soignant.
Autres articles du numéro «Archives des maladies professionnelles et de l'environnement»