Assessment of occupational personal sound exposures for music instructors.


(Evaluation de l'exposition individuelle au bruit dans le cadre professionnel pour les professeurs de musique).


Article

CRAWFORD K. | FETHKE N.B. | PETERS T.M. | ANTHONY T.R.

Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol.18 n°3, mars 2021, pp.139-148, ill., bibliogr.

L'objectif principal de cette étude était de comparer les expositions sonores des professeurs de musique aux limites d'exposition recommandées. Les objectifs secondaires étaient d'identifier les activités à forte exposition et d'évaluer les groupes d'exposition similaires potentiels en examinant la variabilité de l'exposition entre et au sein d'un même travailleur. Les mesures de l'exposition sonore personnelle des professeurs de musique ont été recueillies à l'aide de dosimètres pendant des journées de travail complètes, jusqu'à 4 semaines, sur plusieurs semestres, à l'école de musique d'une université. Dix-sept participants ont été échantillonnés pendant un total de 200 jours. Environ un tiers des expositions quotidiennes dépassaient les limites recommandées. Les groupes présentant les expositions les plus élevées étaient les cuivres et les instructeurs de conduite. Les chefs d'orchestre ont connu la plus grande variabilité inter-journalière des expositions quotidiennes. Les activités qui contribuaient le plus à la dose quotidienne étaient les répétitions en groupe, les séances de pratique personnelle et les représentations, contrairement aux cours et au travail administratif. Les expositions quotidiennes étaient très variables, allant de 60 à 95 dBA, et étaient influencées par la zone d'enseignement et l'activité musicale. Les futures évaluations de l'exposition des instructeurs de musique devraient inclure un échantillonnage sur plusieurs jours, et ceux qui dépassent les limites recommandées devraient être placés dans des programmes de conservation de l'audition.

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