A randomized controlled trial of a truck seat intervention. Part 2 : associations between whole-body vibration exposures and health outcomes.


(Essai contrôlé randomisé d'une intervention sur les sièges de camion. Partie 2 : associations entre l'exposition aux vibrations transmises au corps entier et les résultats pour la santé).


Article

KIM J.H. | ZIGMAN M. | DENNERLEIN J.T. | JOHNSON P.W.

Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.62 n°8, octobre 2018, pp.1000-1011, ill., bibliogr.

Cet essai contrôlé randomisé a été mené pour déterminer si deux interventions différentes en matière d'assise pouvaient réduire l'exposition aux vibrations du corps entier (VBE) et améliorer les effets sur la santé. Quarante conducteurs professionnels de camions ont été répartis au hasard en deux groupes égaux : (i) un groupe témoin, avec un nouveau siège à suspension pneumatique, conforme aux normes de l'industrie, et (ii) un groupe d'intervention, avec un siège à suspension active. Cette étude a recueilli des données sur la douleur corporelle localisée (échelle de 10 points), l'incapacité lombaire (Oswestry Disability Index (ODI)), la santé physique et mentale (Short Form 12-item Health Survey (SF-12)), et les limitations au travail (Work Limitation Questionnaire (WLQ)) avant et 3, 6 et 12 mois après l'intervention sur le siège. Les expositions aux VBE ont également été recueillies au cours des mêmes périodes. En raison des abandons au cours de la période de 12 mois, seules les données jusqu'à 6 mois après l'intervention ont été incluses dans les analyses. Les scores WLQ ont montré que le groupe d'intervention a généralement connu une amélioration de la limitation du travail au fil du temps, tandis que le groupe témoin a montré des changements inconsistants dans les scores de limitation du travail. Les résultats de cette étude indiquent que la réduction de l'exposition des chauffeurs de camions aux VBE par une intervention sur les sièges peut entraîner une amélioration des lombalgies et d'autres problèmes de santé. La 1re partie de l'article est enregistrée dans INRS-Biblio sous le numéro 540868.

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