0 avis
Sun protection habits and behaviors of a group of outdoor workers and students from the agricultural and construction sectors in north-Italy.
(Habitudes et comportements en matière de protection solaire d'un groupe de travailleurs en plein air et d'étudiants des secteurs de l'agriculture et de la construction en Italie du Nord).
Article
Est Publié dans : La Medicina del lavoro, vol.111 n°2, mars-avril 2020, pp.116-125, ill., bibliogr.
L'objectif de cette étude était d'évaluer les caractéristiques et la prévalence des habitudes et des comportements d'exposition au soleil dans un groupe d'étudiants et de travailleurs en extérieur (OW) des secteurs de l'agriculture et de la construction d'une région du nord de l'Italie. Sur la base d'un questionnaire standardisé élaboré précédemment, les auteurs ont recueilli des informations complètes sur les habitudes individuelles d'exposition au soleil au travail et pendant les loisirs. En 2018, 380 lycéens et travailleurs ont participé à une campagne de protection solaire. Sur le lieu de travail, plus d'un tiers d'entre eux ont déclaré ne jamais porter de lunettes de soleil, 52,8 % n'ont jamais appliqué de crème solaire et un quart ne portent jamais de chapeau de protection contre les UV. En ce qui concerne les loisirs, les étudiants ont signalé des coups de soleil plus fréquents que les OW : 25,0% contre 13,8% ; la moitié des étudiants et un tiers d'OW ont déclaré ne jamais porter de chapeau de protection. Un tiers des étudiants et 37,2 % d'OT n'ont jamais ou seulement rarement appliqué de protection solaire pendant les vacances. Cette étude souligne le faible niveau de connaissances en matière de santé lié aux rayons UV solaires chez les OW et les apprentis. D'autres initiatives éducatives sont nécessaires en Italie pour améliorer l'adoption de comportements protecteurs lors des activités de plein air.
Autres articles du numéro «La Medicina del lavoro»