Wholesale and retail trade sector occupational fatal and nonfatal injuries and illnesses from 2006 to 2016 : implications for intervention.


(Accidents du travails et maladies professionnelles mortels et non mortels dans le secteur du commerce de gros et de détail de 2006 à 2016 : implications pour la prévention).


Article

ANDERSON V.P. | NOVAKOVICH J. | BATTACHARYA A.

Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.63 n°2, février 2020, pp.121-134, ill., bibliogr.

Dans l'objectif d'identifier les taux élevés d'accidents du travail et de maladies professionnelles mortels ou non dans le secteur du commerce de détail et de gros (WRT), les données du "Bureau of Labor Statistics" (BLS) de 2006 à 2016 ont été analysées. En 2016, 553 100 accidents et maladies et 461 décès sont survenus parmi les travailleurs du WRT. La proportion des blessures non mortelles est disproportionnellement plus élevée de 5 % pour le WRT par rapport à sa taille. De 2006 à 2016, le taux d'accidents mortels dans le secteur du commerce de gros (4,9/100 000 équivalent temps plein) a dépassé celui du secteur privé (3,8/100 000 équivalent temps plein). Les principaux facteurs de mortalité étaient le transport dans le secteur du commerce de gros et la violence dans le secteur du commerce de détail. L'industrie privée et le WRT ont connu une baisse des accidents et des maladies non mortelles. Les sous-secteurs du commerce de gros présentant des taux non mortels élevés comprenaient les commerces des biens durables et non durables, de recyclage, des pièces automobiles, de bois, des métaux et minéraux, d'alimentaire et d'alcool. Les sous-secteurs du commerce de détail présentant des taux élevés comprenaient les marchands de pièces automobiles, les stations-service, les commerces en ligne, les marchands de pneus, les centres de jardinage et de rénovation, les supermarchés, les bouchers, les magasins-entrepôts, les animaleries et les marchands de carburant. Grâce à l'identification des risques en matière de sécurité et de santé, les chercheurs et les préventeurs pourront mettre au point des interventions et concentrer les efforts futurs sur la promotion de la sécurité et de la santé des employés du WRT.

Autres articles du numéro «American Journal of Industrial Medicine»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Knowledge management in occupational hygiene : the United States example.

Article | SCHULTE P.A. | 2004

Cet article est une première étape du processus d'application des principes de gestion des connaissances dans le domaine de l'hygiène du travail. Ses objectifs sont de discuter de l'importance de la gestion des connaissances comme...

Occupational fatalities, injuries, illnesses and related economic loss in the wh...

Article | ANDERSON V.P. | 2010

Le but de cette étude était d’évaluer globalement la sécurité et la santé au travail dans le commerce de gros et de détail et d’identifier les sous-secteurs d’activité connaissant des problèmes importants liés à des causes profess...

Chargement des enrichissements...