0 avis
Estimated dermal exposure to nebulized pharmaceuticals for a simulated home healthcare worker scenario.
(Estimation de l'exposition cutanée à des produits pharmaceutiques nébulisés pour un scénario simulant un travailleur de la santé à domicile).
Article
Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol.17 n°4, avril 2020, pp.193-205, ill., bibliogr.
L'une des tâches fréquemment confiée aux travailleurs de soins à domicile est l'administration de médicaments par nébulisation, qui peut entraîner une exposition cutanée importante. Le but de cette étude était d'évaluer les effets combinés et les interactions entre plusieurs facteurs indépendants sur la dose cutanée déposée sur le personnel de soins à domicile après avoir administré un traitement par nébuliseur. Cette étude de simulation a été menée dans une chambre d'exposition aux aérosols où un mannequin simulant un patient a reçu un traitement par nébulisation (chlorure de sodium dispersé, NaCl). La quantité de NaCl déposée sur la surface du mannequin simulant l'auxiliaire de santé a été mesurée. Des facteurs tels que la distance et la position du travailleur à domicile, le débit d'air ambiant et le taux d'inspiration du patient ont été modifiés pour déterminer leurs effets sur l'exposition cutanée. L'ensemble des résultats de cette étude permettront d'élucider les interactions entre les facteurs contribuant à l'exposition cutanée aux produits pharmaceutiques sous forme d'aérosol, administrés par les travailleurs de soins à domicile et d'élaborer des recommandations sur la réduction des risques sanitaires liés à l'exposition cutanée des travailleurs de soins à domicile.
Autres numéros de la revue «Journal of Occupational and Environmental Hygiene»