10 questions sur les Actions de formation en situation de travail.


Brochure

PAVAGEAU M. (Ed) | ROUSSEAU T. (Ed) | CASER F. | GUIBERT A. | ET COLL.

Edition : Lyon, Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT), 2019, 16 p., ill., bibliogr.


En inscrivant les actions de formation en situation de travail (ou Afest) comme une nouvelle modalité pédagogique, le législateur reconnaît que le travail peut être formateur. A certaines conditions toutefois : adapter les situations de travail pour les rendre réellement formatives, mobiliser les ressources utiles et enfin favoriser des échanges sur l’activité dans une optique de progression des compétences et d’amélioration de l’organisation. Ces différentes dimensions font aussi de l’Afest un levier pour accompagner les transformations, agir sur l’attractivité de l’entreprise et la fidélisation des salariés et enrichir la prévention des risques. C’est l’objectif de ce "10 questions sur" que de proposer des pistes et des méthodes pour conduire efficacement des Afest et soutenir leurs bénéfices indirects en matière de conditions de travail.

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