0 avis
Modeling the effect of the 2018 revised ACGIH hand activity threshold limit value (TLV) at reducing risk for carpal tunnel syndrome.
(Modélisation de l'effet de la révision de 2018 de la valeur limite pour l'activité manuelle de l'ACGIH (Hand Activity Threshold Limit Value) sur la réduction du risque de syndrome du canal carpien).
Article
Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol.16 n°9, septembre 2019, pp.628-633, ill., bibliogr.
Les études récentes ont montré que la valeur limite d'activité de la main (TLV) de 2001 de l'American Conference of Governmental Industrial Hygienists (ACGIH) n'était pas suffisamment protectrice pour les travailleurs à risque du syndrome du canal carpien (CTS). Ces résultats ont entrainé une révision de la TLV et de sa limite d'action. Cette étude compare l'effet de l'application de la TLV de 2018 par rapport à celle de 2001 pour prédire l'incidence de CTS dans le cadre d'une vaste étude de cohorte professionnelle regroupée (n = 4 321 travailleurs). Les rapports de danger corrigés et non corrigés pour les CTS ont été calculés en utilisant trois catégories d'exposition : au-dessous de la limite d'action, entre la limite d'action et la TLV, et au-dessus de la TLV. Les travailleurs exposés au-delà de la limite d'intervention de 2001 présentaient un risque excessif important de CTS, tandis que la TLV de 2018 présentait un risque excessif important seulement au-dessus de la valeur TLV. Sur un total de 186 cas de CTS, 52 sont survenus chez les travailleurs exposés au-dessus de la TLV de 2001 contre 100 chez ceux exposés au-dessus de la valeur de 2018. L'élimination des expositions supérieures à la TLV de 2001 aurait pu prévenir 11,2 % de tous les cas de CTS observés dans cette cohorte regroupée, contre 25,1 % des cas potentiellement évités en maintenant les expositions sous la valeur de 2018. La révision de 2018 de la valeur TLV protège mieux les travailleurs du CTS, un indicateur reconnu de santé au travail important pour la santé publique. Un nombre important de travailleurs sont actuellement exposés à des activités manuelles répétitives forcées qui dépassent ces directives. Les professionnels de la santé publique devraient promulguer ces nouvelles lignes directrices et encourager les employeurs à réduire l'exposition intensive des mains pour prévenir le CTS et d'autres troubles musculo-squelettiques.
Autres numéros de la revue «Journal of Occupational and Environmental Hygiene»