0 avis
Risk of fatal industrial accidents and death from other external causes among asphalt workers.
(Risque d'accidents du travail mortels et décès pour des raisons extérieures au travail chez des travailleurs de l'asphalte).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 61, n° 1, janvier 2004, pp. 86-88, ill., bibliogr. (En anglais)
L'hypothèse selon laquelle les travailleurs de l'asphalte présentent un risque accru de mortalité par accidents industriels et par d'autres causes extérieures a été examinée. Les taux de mortalité pour causes extérieures et causes violentes de décès dans une cohorte d'employés de l'industrie de l'asphalte de 7 pays européens et d'Israël ont été comparés à ceux de la population générale. Il n'a pas été trouvé de preuves que la mortalité pour des causes hors travail était plus importante chez les employés de longue durée travaillant dans l'application et le mélange de l'asphalte. Il existait un risque accru de mortalité dû à des causes extérieures chez les employés de courte durée. Cependant, aucun des accidents mortels survenus chez les employés de courte durée ne semble être survenu durant la période d'activité dans les entreprises étudiées. Globalement, il n'a pas été trouvé de preuves soutenant l'hypothèse que les travailleurs de l'asphalte présentent un risque supérieur d'accidents du travail ou de la route mortels. La mortalité par causes externes n'a pas augmenté dans cette population prise dans son ensemble, mais une augmentation des risques chez les sujets embauchés de façon récente méritent selon les auteurs plus d'attention.