0 avis
La santé psychologique au travail : de la définition du problème aux solutions. Fascicule 1. L'ampleur du problème. L'expression du stress au travail.
Etude et rapport | R-362-1
Edition : Institut de recherche Robert Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST, 505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada) ; Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail dans les organisations (CGSST, Université Laval, Québec, Québec G1K 7P4, Canada), 2003, 23 p., ill., bibliogr.
La Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail (CGSST) de l'Université Laval et l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) ont procédé au lancement d'une trousse de prévention des problèmes de santé psychologique au travail qui devrait permettre aux travailleurs et aux organisations de mieux faire face à ce problème qui est la cause principale de l'augmentation de l'absentéisme au travail. Cette trousse s'adresse à tous ceux qui désirent comprendre les problèmes reliés au stress en milieu de travail et s'outiller afin de mieux les prévenir. Elle se présente sous forme de trois fascicules. Ce premier fascicule définit la notion de stress au travail et décrit l'ampleur du problème et ses conséquences sur les individus et les organisations. Les deux autres fascicules sont répertoriés dans la base INRS-Biblio sous les références 00013669 et 00013670.
Autres documents dans la collection «Etudes et recherches. Rapport R-362-1.»