0 avis
The relationship of work stressors, coping and social support to psychological symptoms among female secretarial employees.
(Effets des facteurs de stress professionnels, des facultés d'adaptation et du soutien social sur les symptômes psychologiques chez des secrétaires).
Article
Publié dans : Work and Stress, Royaume-Uni, vol. 17, n° 3, juillet-septembre 2003, pp. 241-263, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'analyser les effets des facteurs de stress, des facteurs d'adaptation et du soutien social sur les symptômes psychologiques chez des secrétaires. Ces effets sont évalués à l'aide de modèle d'équation structurelle longitudinale et transversale. Cette étude est importante pour un certain nombre de raisons. Premièrement, elle inclut une analyse longitudinale d'un modèle de stress, de facteurs d'adaptation et du soutien social. Deuxièmement, elle contribue à la connaissance sur le processus de stress chez les femmes qui travaillent. Finalement, elle aide à présenter ces risques et ces facteurs de protection qui pourraient aider à la mise en place de mesures de prévention sur le lieu de travail.