Noise exposure and hearing loss in agriculture : a survey of farmers and farm workers in the Southland Region of New Zealand.


(Exposition au bruit et perte auditive dans l'agriculture : surveillance des agriculteurs et travailleurs agricoles dans le sud de la Nouvelle-Zélande).


Article

McBRIDE D.I. | FIRTH H.M. | HERBISON G.P.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 45, n° 12, décembre 2003, pp. 1281-1288, ill., bibliogr. (En anglais)

On sait que les agriculteurs sont exposés à des bruits intermittents importants issus de sources variées, mais l'exposition à long terme et le risque de déficit auditif qu'elle entraîne n'ont pas été clairement caractérisés. Cette étude a porté sur un échantillon transversal aléatoire d'exploitations agricoles dans lesquelles les travailleurs ont rempli un questionnaire et subi des tests audiométriques, et des mesures du bruit ont été pratiquées pour un sous-groupe. 65 % des exploitations et 586 travailleurs ont participé à l'étude. Le bruit enregistré dans le sous-groupe de 60 exploitations se situait entre 84,8 et 86,8 dB(A) et les déficits auditifs étaient cohérents avec le niveau de l'exposition. L'âge, la conduite de tracteurs sans cabine, et les travaux avec des métaux étaient des facteurs de risque importants. L'observance rapportée du port de protecteurs était plus élevée que celle observée habituellement. Les résultats ont montré que la majorité des agriculteurs ont un risque modéré de perte auditive, et qu'une minorité non négligeable est à haut risque. L'élimination et l'isolation des sources de bruit sont des méthodes de choix pour le contrôle du bruit, et si le port de protection individuelle demeure nécessaire, l'observance devrait être améliorée.

Suggestions

Du même auteur

Noise-induced hearing loss and hearing conservation in mining.

Article | McBRIDE D.I. | 2004

L'exposition au bruit est prédominente dans les mines. Comme la prévalence de la perte de l'audition n'a pas changé ces 2 dernières décennies, la protection de l'audition est un sujet important. Les buts de cette étude étaient de ...

Occupational hearing disorders.

Article | McBRIDE D.I. | 1990

Audiometric notch as a sign of noise induced hearing loss.

Article | McBRIDE D.I. | 2001

Le but de ce travail était d'analyser la relation entre différents types d'exposition au bruit et un signe classique de déficit auditif induit par le bruit, l'encoche de la courbe audiométrique. L'échantillon constitué était expos...

Chargement des enrichissements...